Hébergement en Suisse

Hébergement

Les logements en Suisse peuvent être difficiles à trouver et sont chers, surtout en comparaison avec d’autres pays européens. Les cantons de Zoug, Zurich et Genève ont les prix de location les plus élevés de toute la Suisse. Le système de location peut sembler compliqué si vous ne le connaissez pas. Il est conseillé d’avoir quelqu’un à vos côtés pour vous informer des procédures et vous représenter auprès des propriétaires et des agents locaux.

 

 

Taille du bien

En général, la taille indiquée de l’appartement ou de la maison ne comprend pas la cuisine, la salle de bain ou la salle à manger. En général, une cuisine ouverte, une salle à manger et un salon comptent pour une pièce et demie. Par exemple, pour un appartement de 2,5 pièces, une chambre, un salon et une salle à manger ouverts comptent pour 1,5 pièce.

 

Ce que vous pouvez trouver

Les maisons sont difficiles à trouver, car elles sont rares ; il est plus courant de trouver des appartements avec balcon et des appartements mitoyens avec de grands balcons en terrasse. Lors d’une demande de logement, vous avez rarement affaire au propriétaire, c’est plus souvent un agent immobilier qui coordonne la location ou l’achat. (Les expatriés décident le plus souvent de louer d’abord et d’acheter ensuite. En fait, 75 % des Suisses vivent dans des logements loués et ne sont pas propriétaires). Les appartements sont généralement loués non meublés, mais ils sont équipés de cuisines complètes, comprenant un lave-vaisselle, un four et une cuisinière. Des lave-linge et des sèche-linge sont disponibles en commun et certains appartements sont équipés de leur propre lave-linge. Les logements meublés sont plus difficiles à trouver et coûtent cher. Les biens immobiliers en Suisse ne sont jamais livrés avec des rideaux ou des luminaires, qui doivent être achetés par le locataire. Ils sont toutefois équipés de volets et/ou de stores.

 

L’électricité

Le courant électrique en Suisse est de 220-240 volts, fréquence 50 Hz. Si vous venez des États-Unis, vous aurez besoin d’un transformateur abaisseur, qui peut être acheté dans un magasin d’électricité, mais il est conseillé de laisser vos appareils américains à la maison et d’en acheter de nouveaux ici pour des raisons de sécurité. La plupart des prises sont prévues pour des fiches à deux broches.

 

Comment louer un bien immobilier ?

Il est essentiel de faire bonne impression avec le formulaire de candidature si vous voulez être dans la course pour obtenir une offre pour l’appartement que vous souhaitez. Lorsque vous choisirez un appartement, vous devrez faire preuve de rapidité et de souplesse quant à la date à laquelle vous souhaitez commencer le bail, car si vous n’êtes pas flexible, le candidat suivant le sera. Les baux sont généralement à durée indéterminée, mais d’une durée minimale d’un an, et une caution d’un à trois mois de loyer doit être versée sur un compte de dépôt de garantie avant que vous puissiez obtenir les clés, tout comme le premier mois de loyer. Le montant de la caution vous sera remboursé, ainsi que les intérêts courus, à la fin de la période de location. Les frais pour d’éventuels dommages dans l’appartement seront déduits.