Lieux d’intérêt

La Suisse offre une grande variété d’activités de loisirs pour les beaux jours ensoleillés comme pour les jours de pluie. Il existe également de nombreuses possibilités d’activités hivernales, telles que le ski, les promenades en raquettes et bien d’autres encore.

 

La montagne Wildspitz

Journée de randonnée jusqu’au point culminant du canton de Zoug (1580 m). Randonnée à partir d’Unterägeri (en voiture jusqu’au restaurant Halsegg), de Walchwil ou de Steinerberg. Il n’y a pas de téléphérique, mais il est possible de monter assez loin en voiture depuis Steinerberg, de garer la voiture et de faire le reste du chemin à pied, mais la randonnée depuis Halsegg est plus facile et moins raide. Il y a un très grand restaurant moderne au sommet et des vues panoramiques incroyables sur la région environnante.

 

Mont Pilatus

Prenez le train à crémaillère le plus raide du monde depuis Alpnachstad (près de Lucerne) ou le téléphérique de Krienseregg jusqu’au Pilatus Kulm (2132 m). Profitez des vues panoramiques et du restaurant au sommet. À Fräkmüntegg (1416 m), on trouve une piste de luge d’été pour les enfants – la plus longue d’Europe -, une aire de jeux et un parc à cordes, ainsi qu’une aire de pique-nique.

 

Mont Rigi Suisse

Mont Rigi Suisse

Mont Rigi

Il s’agit d’un must absolu – les vues depuis le Rigi sont vraiment incomparables. Prenez le train de « Goldau » à « Rigi Kulm » (1800m) et vous serez presque au sommet. Il y a un hôtel et un restaurant là-haut et vous pouvez marcher jusqu’à la station suivante, « Rigi Kaltbad », puis prendre le même train jusqu’à « Goldau » ou prendre le téléphérique jusqu’à « Weggis »

 

 

Sattel Hochstuckli

Prenez le téléphérique rotatif jusqu’au sommet du « Mostelberg » et laissez les enfants courir. En été, il y a une superbe aire de jeux pour les enfants – achetez un ticket au bas de la page – pour le « Stuckli Jump » avec un château gonflable et des trampolines à profusion. Vous pouvez également marcher le long de la route jusqu’à « Herrenboden », où se trouve un autre grand restaurant avec une aire de jeux et un zoo. Vous pouvez également faire une randonnée panoramique jusqu’à « Engelstock ». Une nouvelle attraction est le pont suspendu, dont le point culminant se situe à 51 mètres au-dessus du sol. Profitez d’une belle vue panoramique sur les montagnes et sur Aegeri. En hiver, vous pouvez bien sûr y faire du ski. C’est la station de ski la plus proche de Zoug et une excellente destination de ski pour les familles.

 

Museum in der Burg, Zug

Le château de la vieille ville de Zoug abrite un musée très intéressant sur la ville. Il vaut la peine d’être visité et des dessins et des travaux manuels sont disponibles pour les enfants. Le dimanche, l’entrée est gratuite.

 

Verkehrshaus, Lucerne

Bateau Suisse

Bateau Suisse

C’est l’un des lieux préférés des jours de pluie. Allez voir le musée des transports, plein de voitures, d’avions et de trains. Il y a également une salle des planètes et bien d’autres choses encore. Il vient d’être rénové et est désormais beaucoup plus grand et plus beau qu’auparavant. Les enfants peuvent se déplacer en scooter, apprendre le code de la route sur des voitures électriques ou encore s’amuser à construire. La section multimédia du bâtiment principal est idéale pour les enfants plus âgés qui veulent s’essayer au métier de présentateur de journal télévisé ou d’animateur d’émission de radio.

 

Tierpark Goldau

Un joli parc animalier où l’on peut faire une longue promenade et nourrir les cerfs en liberté. Il est possible d’emporter un pique-nique et de faire des grillades dans l’une des aires de barbecue bien équipées si vous le souhaitez. Il y a également un café et une belle aire de jeux pour les enfants, qui adorent cet endroit et qui est idéal à tout moment de l’année, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve ! www.tierpark.ch Tierpark Langenberg, Langnau am Albis (ZH) Il s’agit d’un zoo dont l’entrée est gratuite. Il se trouve à environ une demi-heure de route de Zoug, une heure de Lucerne et 20 minutes de Zurich. On n’y voit pas une grande quantité d’animaux, mais cela vaut quand même la peine de le visiter. Vous pouvez vous promener tranquillement dans le parc et laisser les enfants s’amuser dans la merveilleuse aire de jeux. On y trouve des cerfs, des ours et des loups, pour n’en citer que quelques-uns. Vous pouvez soit emporter un pique-nique, soit faire griller des saucisses à un endroit prévu à cet effet, soit déjeuner au café.

 

Alpamare, Pfäffikon

Cette destination convient aux enfants plus âgés. Il y a des toboggans aquatiques doux et d’autres à couper le souffle, des piscines extérieures chauffées pour se détendre (pour les adultes), une piscine à vagues et des espaces de bien-être. Les enfants qui aiment les toboggans aquatiques endiablés vont adorer cet endroit – il n’est pas adapté ou recommandé pour les enfants plus petits ou les tout-petits.

 

Technorama, Winterthur

Le musée Technorama est une expérience pratique d’une exposition sur les sciences naturelles, la technologie et la perception. Tout ici est destiné à être exploré et à faire l’objet de recherches. C’est le paradis des enfants curieux !

 

Musée des dinosaures, Aathal-Seegräben

Remontez le temps jusqu’à la préhistoire. Les vedettes sont les dinosaures, en particulier le squelette provenant d’une fouille dans le Wyoming, aux États-Unis.

 

Rheinfall Schaffhausen SuisseLa cascade du Rhin, Schaffhouse

Il s’agit de l’un des sites magnifiques de Suisse – des chutes d’eau en cascade – juste à l’extérieur du centre de Schaffhouse. Vous pouvez même prendre un bateau pour vous rendre sous les chutes d’eau elles-mêmes. La ville de Schaffhouse vaut également la peine d’être visitée. Une vieille forteresse surplombe la ville et offre une vue magnifique sur le Rhin et la ville.

 

Rheinfall Schaffhausen Suisse